Guy Wynendaele passe le flambeau à Peter Matton en tant que nouveau CEO de VMA

11 janvier 2024, Sint-Martens-Latem – Aujourd'hui, VMA annonce une transition importante dans sa direction. Guy Wynendaele, notre CEO qui a une longue histoire avec VMA, a décidé de se retirer de son rôle après avoir dirigé l'entreprise pendant 20 ans, et passera le relais à Peter Matton en tant que nouveau CEO de VMA et membre du comité exécutif de CFE. 

Guy Wynendaele a été CEO de VMA depuis 2003 et a précédemment dirigé son département Industriel pendant 20 ans. Sous sa direction, l'entreprise est devenue un acteur majeur dans les Technologies du Bâtiment et l'Automatisation Industrielle, avec plus de 1 100 employés actifs sur 15 sites. 

Guy : "Je suis très fier de l'équipe et de notre parcours jusqu'à présent. Ensemble, nous avons développé d'excellentes solutions qui font la différence pour nos clients, lesquels je tiens d'ailleurs à remercier pour leur confiance au fil des années. Et je crois que le meilleur reste à venir. Avec Peter, les équipes et nos clients sont entre de bonnes mains pour la prochaine phase de VMA." 

Guy restera membre du Conseil d'Administration de VMA et servira en tant que Senior Advisor auprès du comité exécutif de VMA tout au long de 2024. 

Peter Matton rejoint VMA après avoir été COO chez Dyka. Auparavant, il a dirigé la business unit Industrie chez Equans et occupé des postes de direction chez Carlyle Private Equity, Rotork et IMI. Tout au long de sa carrière, Peter s'est concentré sur l'innovation centrée sur le client, la croissance durable et la formation d'équipes solides. 

Peter : "Il y a une passion évidente chez VMA pour trouver des solutions innovantes et durables pour les clients. Et c'est ce qui me motive. J'ai hâte de poursuivre et d'étendre le magnifique voyage de VMA avec les équipes et nos partenaires." 

CFE tient à remercier Guy pour sa contribution exceptionnelle et son engagement envers VMA au fil des années et souhaite la bienvenue à Peter pour ce nouveau chapitre de l'entreprise. 

Raymund Trost, CEO de CFE : “Je tiens à remercier Guy pour l'excellent travail qu'il a accompli au cours des dernières années; il a été une source d'inspiration pour moi et pour de nombreux autres dirigeants. Peter nous rejoint à un moment où VMA est à la pointe de la durabilité des bâtiments et de l'industrie intelligente. J'ai hâte de voir VMA continuer à s'épanouir sous sa direction.”