« Chaque semaine, nous parcourrons une sacrée distance », raconte Serge. Rien d’étonnant quand on sait que l’ensemble du site couvre 77.000 m². C’est comme ça que VMA Maintenance a acquis une belle expérience du site et un savoir-faire.
Quiconque est confronté à un problème technique fait appel à Serge et son équipe. «Personne ne connaît les bâtiments aussi bien que notre équipe de maintenance. Problèmes de HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), d’électricité, de détection incendie… tout arrive chez nous ! Grâce à notre expertise, nous détectons facilement ce type de défauts. Réagir rapidement et soigneusement fait partie de notre ADN. C’est ainsi que nous contribuons au confort de tous les clients présents au Corporate Village. »
Connecter

Notre équipe est toujours au rendez-vous lorsque de nouveaux locataires s’installent au Corporate Village. « Les clients finaux choisissent eux-mêmes comment aménager un espace ou un plateau », explique Serge. « Le bureau d’études se charge du design, et nous prenons en main l’aspect technique. Ainsi, nous sommes étroitement impliqués dans les nouveaux projets dès la phase initiale. Ces missions s’ajoutent au package d’entretien, mais elles permettent aussi d’établir un bon contact. Je suis le lien entre le client et nos techniciens. Pour assurer une bonne coordination, chacun doit connaître les détails de chaque projet, et je peux vous assurer que c’est bien le cas ici. »
Confiance et disponibilité
Serge : « Nous ne pouvons pas être partout à la fois, mais les clients peuvent toujours nous joindre via le Help Desk. 24h/24 et 7j/7, quelqu’un est disponible pour les aider en cas de problème. Entre-temps, VMA Maintenance assure depuis plus de 4 ans la maintenance technique de Corporate Village. J’étais là dès le premier jour, tout comme l’un des techniciens avec qui je travaille chaque semaine. Cela crée une relation de confiance, un point essentiel pour le gestionnaire du complexe. Nous connaissons certains dysfonctionnements et pouvons désormais les anticiper. Même des questions qui ne relèvent pas directement de notre domaine nous parviennent souvent. Grâce à notre expérience, nous pouvons également aider. »

Remplacement
Les premiers bâtiments datent de 2003. En matière de durabilité, il y a toujours des améliorations possibles. « Les 1.600 lampes des parkings souterrains consomment énormément d’énergie », explique Serge. « Elles seront bientôt entièrement remplacées. Et dans la partie bureaux, un projet de remplacement de plus de 300 luminaires par étage. Continuer à innover et à améliorer la durabilité est une motivation. Nous sommes heureux, chez VMA Maintenance, d’y contribuer. »